IC Ferrière-la-Grande


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

IC Ferrière-la-Grande
IC Ferrière-la-Grande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

remise en cause

5 participants

Aller en bas

remise en cause Empty remise en cause

Message  Blondel jean noel Dim 17 Avr - 18:11

suite au match qui s' est déroulé contre sars poteries je tiens a remettre les choses en place.Sache d' abord Francois que je n' ai rien contre toi le seul truc que je pourrais te repprocher est que a mon avis tu ecoutes trop tes copains et comme tu le sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.Alors au lieu de dire que vous ne faites pas confiance a Thomas et que vous pensez que l' on perd de sa faute vous devriez analiser les derniers matchs que vous avez faits et voir que vous avez pris tous les buts en deuxieme mi temps comme aujourd'hui contre sars moi a la mi temps je savais que vous alliez perdre.Alors maintenant arretez de vous voiler la face et de reporter la faute sur les autres.Vous n' etes plus en 3 eme division et vous ne gagnerais pas de match en ne jouant que une mi temps.
j' espère que maintenant tout le monde va tirer dans le meme sens pour ne pas descendre.

Blondel jean noel

Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en cause Empty c'est vrai !!

Message  brahim Ven 22 Avr - 15:16

je te rejoins jean, c'est pour çà que j'ai arrété d'ailleur, tous les dimanche c'était le même discours d'avant match et toujours perdu en 2ieme mi temps. Me taper lille ferriere tous les dimanche et perdre çà ne m'interessé plus. on retiens plus une bourde d'un gardien que tous les ratés d'un joueur sur le terrain. Maintenant, je préfére rester avec mes enfants.Bon vent à tous.

brahim

Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

remise en cause Empty Re: remise en cause

Message  El coach sucheur Mar 26 Avr - 13:35

Je me lance...
Sachez que depuis ce week-end end contre sars poteries, j'ai pas forcément superbement bien dormi, que tout cela me reste énormément en tête. J'ai donc eu le temps d'y réfléchir posément, tranquillement. Les mots qui vont suivre reflètent donc parfaitement ma pensée et mon état d'esprit. Il n'y a aucun sens caché, ni interprétation possible.

Jean-Noël, j'ai bien compris que tu ne m'en voulais pas directement. Saches que je ne t'en veux pas non plus. Mais j'ai un peu le sentiment que des interprétations différentes se sont mélangées.
La décision de ne pas prendre Thomas contre Sars-Poteries me revient totalement. Personne. Absolument Personne ne m'a dit " on perd à cause de Thomas, faut plus que tu le prennes".
La décision a été prise par un sentiment que je percevais dans l'ensemble du groupe. Thomas a toujours eu ma confiance, je lui ai toujours dit, je lui ai toujours prouvé et je lui ai expliqué le vendredi à la suite de l'entrainement. Si un groupe ne se sent pas en confiance, je devais prendre la décision qui était sensé rassurer tout le monde. C'est un échec, et on a bien vu que la défaite ne lui revenait pas. Mais cette décision, je devais la prendre à ce moment là. Je te rejoins donc lorsque tu dis qu'il faut que chacun se remette en cause. Personnellement, je le fais à chaque match. Et malgré tout, on voit bien que les résultats ne sont pas là...

Toujours est-il que j'ai le sentiment que tu as pris cet évènement comme une affaire personnelle. Ce qui n'est absolument pas le cas. Tout le monde vous (la famille Blondel) apprécie en tant qu'individus d'abord, mais aussi en tant que dirigeant et on sait tous très bien à quel point vous portez haut les couleurs du club et surtout celles de l'équipe B. Mais l'attitude que tu as eu dans les tribunes m'a laissé sur le cul. Je ne suis pas père, et je ne sais pas comment je réagirai si quelque chose qui m’apparaissait comme injuste venait à arriver à un de mes enfants. Et justement, j'ai le sentiment que tu as réagi comme un père. Ni comme un dirigeant, ni comme un supporter. La pression que tu as mise sur l'équipe à ce moment là, je ne suis justement pas sûr que si quelqu'un l'avait mise sur Thomas, il aurait résisté. Chose qui n'est jamais arrivée.
J'ai toujours été pour le dialogue avec les joueurs et les membres du club. J'aurai franchement préféré que tu viennes m'en parler avant, ou que Thomas vienne en parler avec le groupe. Parce que j'ai beau considérer la vie du club comme celle d'une famille, ce qui se passe au sein du groupe des joueurs doit rester au sein du groupe des joueurs. J'imagine mal chaque père se pointer et me dire que son fils doit jouer tel poste ou tel poste...
Pour ton analyse de perdre en deuxième mi-temps. Je ne sais pas si je trouverai une solution mais, c'est le genre de choses que j'écoute, encore faut-il en parler.

Pour le reste, je te rejoins. C'est vrai que j'écoute beaucoup mes copains, et je ne parle pas de mes copains "privé". C'est comme çà qu'on fonctionne depuis trois ans. Ça avait plutôt bien fonctionné. Justement parce que j'essayai de prendre les considérations des uns et des autres pour que chacun puisse évoluer "sereinement". Aujourd'hui, ça ne marche plus. Et je n'ai pas su me renouveler, ni dans mon coaching, ni dans mon discours. En çà, vous avez amplement raison.
Il faut arrêter de se voiler la face.
Tous tirer dans le même sens.
Là encore, je te rejoins. on ne fait plus peur à personne. On est inexistant dans la construction. Zéro sur le marquage. La combativité semble avoir fuit la plupart d'entre nous pour laisser place à la fatalité... etc, etc.

Pour clore (en tous cas j'espère) cette histoire à propos de Thomas. Je rappelle juste à tout le monde qu'on est tous passé par des moments faibles depuis trois ans. Mike après un match à Cartignies qui voulait arrêter, Antho, même chose à travers ses cartons, Remy après des matchs en A, et les exemples ne manquent pas. Si on s'est relevé, c'est parce qu'on s'est toujours soutenu et qu'on s'est battu pour l'autre. Aujourd'hui on baisse les bras, on ne met plus le pied, on s'arrête sur les erreurs des autres. Nos valeurs n'ont pas changé, faut juste qu'on se sorte les doigts du cul pour revenir à du basique. Dimanche, j'ai vu la deuxième mi-temps de la A. C'était pas toujours beau dans le jeu, mais dans l'état d'esprit et la combativité, j'ai pris une leçon. Faut qu'on revienne à çà. Impérativement.

Voilà, j'espère ne pas relancer le débat et n'avoir froissé personne. J'espère qu'on va tous se remettre dans le même sens et avancer, enfin.


Quant à Brahim, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en lisant ton message, même s'il y a du vrai.
On peut pas vraiment dire que tu ais été très présent depuis novembre, et soudain, quand une mini-crise apparaît, en avril, alors qu'on n'a plus de nouvelles depuis plusieurs semaines, tu reviens pour nous dire tes motivations à arrêter. T'aurais pu me le dire direct plutôt que de ne pas venir à un match où tu étais convoqué et nous laissé partir à 12. Tu aurais même gagné en crédibilité.
Maintenant ,je ne te blâme pas, je fais moi même cette route tous les jours, et c'est vrai que c'est long. Quant au fait de profiter de tes gosses, c'est une motivation qui vaut toutes les autres réunies. Merci pour les nombreux coups de mains que tu as pu nous apporter et bon vent à toi.
El coach sucheur
El coach sucheur

Messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Neuf-Mesnil Style, fout donc ton gilet pare-balle...

Revenir en haut Aller en bas

remise en cause Empty Re: remise en cause

Message  brahim Mar 26 Avr - 14:57

Merçi a toi Francois,
tu sais faire 180 bornes aller retour pour trouver 4 personnes à l'entrainement... çà le faisait pas trop et je pense que de novembre a fevrier le nombre de personnes à l'entrainement se comptait sur les doigt de ma main.
Et même en ne venant pas à l'entrainement je pense que j'avais plus le niveau que d'autres qui venait toutes les semaines. Après priorité à ceux qui viennent, je n'ai jamais rien dit, d'etre sur le banc.
je n'ai aucune dent contre personne, moi j'apprécié tous le monde et tu reste un bon coach, tu ne peus pas monté chaque année. Surtout ne descendé pas car vous serez dans le groupe de l'épinette (ou je vais peut etre prendre une licence).

Quand tu veus Francois.

brahim

Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

remise en cause Empty remise en cause

Message  Blondel jean noel Mar 26 Avr - 16:38

affaire close pour moi c'etait les joueurs qui avaient demandé a ne pas prendre thomas,si comme tu le dis c' est toi qui a pris la decision je m' excuse car tu es le coach et je n' ai pas a intervenir sur tes decisions donc je réédite mes excuses a toi et a toute l' équipe.

Blondel jean noel

Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en cause Empty Re: remise en cause

Message  El coach sucheur Mar 26 Avr - 17:00

Aucun problème.

Maintenant, c'est bien beau tout çà, mais faudrait peut-être gagner des matchs.

Alors, amis ferrierois, amis réserviste, digérez vos chocolats de paques, on a une belle fin de saison qui nous attend.
Faut se remuer le cul. Toutes les bonnes aides seront les bienvenus.

Brahim, si tu veux qu'on aille au training ensemble, t'hésites pas, je partirai de lille, je peux t'embarquer.

Et puis, aller signer à l'épinette... Bof, bof. On m'a dit y'a plein d'arabes là-bas. Laughing
El coach sucheur
El coach sucheur

Messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Neuf-Mesnil Style, fout donc ton gilet pare-balle...

Revenir en haut Aller en bas

remise en cause Empty Re: remise en cause

Message  brahim Mer 27 Avr - 10:40

Bon parlons franchement, s'il faut finir le championnat pour ne pas descendre et au moins sauver cette saison, tu peus compter sur moi, j'ai pas envie aussi de quitter le navire quand tout va mal, je suis d'accord pour faire la route pour le training, tu me dit quoi, à quel heure, en sachant que je finis toujours a 18h.

brahim

Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

remise en cause Empty Re: remise en cause

Message  Greg la Grosse Pense Mar 3 Mai - 13:44

Tout d'abord, l'épisode "Thomas". Quand j'entends Jean-Noël parler des "copains" de François, évidemment, je me sens visé.

Que les choses soient claires - et j'ai soutenu cette thèse depuis le début de saison - Thomas n'est absolument pas plus responsable qu'un autre de nos résultats très moyens. Oui, il a fait des erreurs. Mais j'ai toujours affirmé que le problème était surtout dans les têtes des dix joueurs de champs. Comment se dédouaner en faisant endosser la "culpabilité" de notre situation à un gamin de 17 ans ? Le vrai problème c'est que nous, les leaders ou plus anciens de ce groupe, n'avons pas été à la hauteur. Voilà la vérité.

Trouver l'excuse "Thomas" est lâche, simplement dégueulasse et malhonnête. Si on a passé plus de quatre mois sans gagner de match, c'est surtout parce qu'on a été trop insuffisants dans notre combativité, qu'on se disait que ça allait finir par passer alors que ça ne passait plus, qu'on se croyait trop beaux mais qu'on se faisait baiser tous les week-ends...

On est des adultes et on devait se comporter comme tel. On a préféré essayer de trouver des poux dans les cheveux des autres avant de se remettre en cause de manière individuelle. Thomas est en phase d'apprentissage. Le seul truc que je lui reproche, c'est justement de se brusquer quand on essaie de le faire avancer (remember un entraînement en salle de cet hiver). Oui, je suis un mec qui pète les plombs, parfois un peu trop franc et maladroit, mais je n'ai jamais eu l'habitude de penser des choses sans les dire. Thomas sait ce que je pense de lui. Et François sait que je l'ai toujours défendu lorsque j'entendais quelques critiques à l'égard de Thomas (comme on peut en entendre pour d'autres d'ailleurs).

Concernant la réaction de Jean-Noël, qui m'a été narrée rapidement depuis le match de Sars-Poteries, j'aurai l'occasion de lui en toucher un mot. Je préfèrerai en discuter autour d'un Oasis à la buvette de la Digue. Mais qu'il sache qu'on a toujours tout fait, et je crois que Rémy peut en témoigner, pour nous montrer protecteurs avec les jeunes du club. Et si, parfois, on est un peu "durs" avec eux, c'est pour les faire avancer. Qu'ils sachent qu'on est également passés par là, ça nous a endurci et fait peut-être aussi ce qu'on est aujourd'hui : des hommes qui aiment leur club. Et Dieu sait qu'à notre époque c'était encore plus "sévère" envers les jeunes. Il y avait des Liénard, des Deloizon, des Bourdon... Des mecs qui en imposaient bien plus que nous, à tous les niveaux. Et on en a également pris plein la pipe. Mais on ne regrette rien. Ca nous a fait mûrir. Grandir, simplement. Sur le terrain et en dehors.

Enfin, et comme Brahim intervient dans ce topic, je tenais à saluer son bel état d'esprit depuis qu'il porte les couleurs de notre club. C'est un mec intelligent, qui n'a jamais mis sa petite gueule en avant, il a toujours respecté le groupe et ne tirait pas la tronche lorsqu'il venait en B. Ce qui ne fut pas toujours le cas chez ceux qui descendaient avec nous, avouons-le...

Vraiment, ça m'a peiné de savoir que tu ne tenais plus à finir la saison. N'ayant pas eu l'occasion de te revoir, sache qu'au delà de ta vraie sympathie, j'ai toujours apprécié ton attitude. Franche et constructive. Voilà qui est dit. Prends soin de toi, Brahim.
Greg la Grosse Pense
Greg la Grosse Pense

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en cause Empty Re: remise en cause

Message  mika Mer 4 Mai - 15:44

je viens de découvrir le topic, c'est très bien de s'expliquer et enlever les doutes que certains avaient !!
j'espère que tout ça fera avancer le schilbick, j'ai quasi tout fait mes matchs en réserve ça me ferait bien chier qu'elle descende mais bon j'y croit pas du tout c'est pas possible !!
brahim c'est mon oncle jojo qui entraine l'épinette mdrrr j'vais donc m'engeuler avec lui ce soir mdrrrr
c'est ma première année ici, je pense continuer l'année prochaine en essayant de vous apporter ma flamme de gosset ptdrrrrrrr
bisous

mika

Messages : 20
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

remise en cause Empty Re: remise en cause

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser