IC Ferrière-la-Grande


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

IC Ferrière-la-Grande
IC Ferrière-la-Grande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

COMPTE-RENDU ET REACTIONS DE ICF (A) - LIMONT, 1er TOUR DE LA COUPE DE FRANCE 2008-2009

4 participants

Aller en bas

COMPTE-RENDU ET REACTIONS DE ICF (A) - LIMONT, 1er TOUR DE LA COUPE DE FRANCE 2008-2009 Empty COMPTE-RENDU ET REACTIONS DE ICF (A) - LIMONT, 1er TOUR DE LA COUPE DE FRANCE 2008-2009

Message  Greg la Grosse Pense Dim 24 Aoû - 16:36

FERRIERE LEUR A BOTTE LE DERRIERE !

Cet après-midi, au Stade Maurice Gillet, l'IC Ferrière s'est imposé sur le score de 3 à 0 face à Limont-Fontaine. La saison commence bien pour les hommes de Didier Porcheret...

Il y avait de l'ambiance aujourd'hui à Ferrière-la-Grande. Il faut dire que les grandes retrouvailles de l'équipe ferriéroise avec son public avait été prévues de longue date. Le tirage au sort du 1er tour de la Coupe de France ayant "offert" un match à domicile à leurs joueurs, les supporters "Rouge et Blanc" n'avaient aucune excuse. Et ils avaient donc répondu présents.

Pour cette première à domicile, le staff local avait décidé d'innover quelque peu. Faisant fi de certaines absences et indispositions, il n'hésita pas à jeter quelques jeunes pousses dans le grand bain. Dziewior, Marteville ou Hubert firent partie de l'équipe-type. Aussi les nouvelles recrues furent alignées d'entrée. Cela ne tarda pas à porter ses fruits. Ainsi, malgré une période d'adpatation au jeu viril des visiteurs, les coéquipiers de Marchand prirent rapidement les devants. Un beau mouvement du jeune Logan, suivi d'une frappe croisée imparable, permit à Maurice Gillet d'exulter pour la première fois (1-0, 30eme). Et s'il faudra un bel arrêt de Decourtray, dans les arrêts de jeu, pour préserver cet avantage à la pause, celui-ci n'eut rien d'usurpé au moment où l'arbitre de la partie demanda aux 22 acteurs d'aller se déshaltérer.

A vrai dire, de suspense il n'y eut point. La main mise ferrièroise sur le jeu ne laissait qu'une seule interrogation aux observateurs de cette rencontre : quand allait se réaliser la différence finale ? Elle devint effective suite à une minute de folie où la doublette Dziewior-Hubert tua toute vélléités limontaises. Le premier profita d'abord d'une très mauvaise sortie du portier adverse pour ajuster une reprise de demi-volée parfaite (2-0, 62eme). Le second, seul au point de pénalty, prit le temps de contrôler avant de finir tranquillement le bel ouvrage (3-0, 63eme). Le match plié, Porcheret pouvait donner du temps de jeu à ses divers jokers présents sur le banc. Ainsi, Djebbar connut une entrée en jeu frappée du sceau de la classe. Et il s'en fallut de peu pour qu'il ne profita d'un bon ballon en profondeur (74eme). Malgré les accélérations de Legrand, fraîchement débarqué sur la pelouse, le score n'évoluera plus. La dernière occasion de la rencontre fut à mettre au crédit de l'attaquant de Limont-Fontaine. Mais son tir, touché par Decourtray, trouva la barre trransversale (94eme). Les visiteurs n'eurent même pas l'once d'un mouvement de déception. Ils avaient en effet assimilé depuis de longues minutes que la supériorité de l'ICF ne souffrirait d'aucune contestation. Et que la route vers le Stade de France, pour eux, s'achèvrait déjà sous la pluie continue de ce dimanche d'août. Pour Ferrière-la-Grande, en revanche, il y avait de quoi aller saluer ses Ultras. L'essentiel avait été réalisé.

Grégoire Margotton, envoyé spécial à Ferrière-la-Grande


Dernière édition par Greg la Grosse Pense le Dim 24 Aoû - 17:22, édité 1 fois
Greg la Grosse Pense
Greg la Grosse Pense

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE-RENDU ET REACTIONS DE ICF (A) - LIMONT, 1er TOUR DE LA COUPE DE FRANCE 2008-2009 Empty Re: COMPTE-RENDU ET REACTIONS DE ICF (A) - LIMONT, 1er TOUR DE LA COUPE DE FRANCE 2008-2009

Message  Greg la Grosse Pense Dim 24 Aoû - 17:12

Fabien Marteville, le défenseur de l'Iris Club de Ferrière-la-Grande, réagit au micro de notre confrère Jean-Charles Sabatier :

"On a senti qu'on allait faire la différence dans ce match en début de deuxième période. Il faut dire que jusque là on avait trop cherché à jouer de longs ballons et à ne pas poser le jeu. En première période, on a peut-être été un peu stressé. C'était notre premier match et il fallait aussi se mettre en place. Physiquement, cela s'est plutôt bien passé. en revanche, on sent que, dans le jeu, il y a encore beaucoup de choses à travailler. Je tiens à souligner les très belles prestations de Logan et d'Olivier. Cela s'est d'ailleurs très bien passé avec ce dernier en défense centrale. C'est facile de jouer à ses côtés. Il s'occupe de bien replacer tout le monde et cela nous facilite la tâche"

Greg la Grosse Pense
Greg la Grosse Pense

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE-RENDU ET REACTIONS DE ICF (A) - LIMONT, 1er TOUR DE LA COUPE DE FRANCE 2008-2009 Empty Re: COMPTE-RENDU ET REACTIONS DE ICF (A) - LIMONT, 1er TOUR DE LA COUPE DE FRANCE 2008-2009

Message  Greg la Grosse Pense Dim 24 Aoû - 17:21

François Hubert, l'attaquant ferrièrois, a inscrit le troisième but de sa formation cet après-midi face à Limont-Fontaine (3-0). Il revient sur ce match au micro de notre correspondant Léon Zitronne.

"On a du s'adapter au terrain car nous n'avons pas l'habitude d'évoluer sur cette pelouse. Et puis, elle était mal tondue et plutôt mal en point... Un joueur comme moi aime faire parler sa vitesse et son explosivité. Dans un tel bourbier, ce n'était donc pas simple. J'ai pourtant été mis dans les meilleures dispositions. Mes coéquipiers ont tout fait pour ça. On a senti que nos adversaires n'étaient pas dans leur match dès leur arrivée au stade. Ils ont d'abord éprouvé des difficultés à trouver la bonne ville, puis le bon terrain, puis la bonne entrée, puis le bon vestiaire... Ils étaient perturbés, cela s'est vu tout de suite. C'était dur pour eux de remonter la pente après de telles hésitations avant même le début du match. Nous n'avons jamais eu peur. A la pause, c'est vrai, on était un peu frustrés par notre jeu. Mais notre avantage au score, grâce à Logan, nous a amené de la sérénité. Malgré quelques balbutiements logiques en ce début de saison, il y a eu de bonnes choses dans cette partie. Cela fait plaisir pour notre public qui avait répondu présent. Je tiens d'ailleurs à souligner les belles animations en tribune latérale. Cela nous a aidé dans cette rencontre..."
Greg la Grosse Pense
Greg la Grosse Pense

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE-RENDU ET REACTIONS DE ICF (A) - LIMONT, 1er TOUR DE LA COUPE DE FRANCE 2008-2009 Empty "on"???

Message  El coach sucheur Dim 24 Aoû - 19:36

" Il faut dire que jusque là on avait trop cherché à jouer de longs ballons et à ne pas poser le jeu"

Je voudrai revenir sur cette phrase prononçée, semble-t-il, par Fabien.

En effet, trois hypothèses :
1- J'ai un problème d'affichage sur mon écran
2- Le journaliste a mal recueilli les propos de mon coéquipier et ami
3- L'hôpital se moque vraiment de la charité, et le "ON" avait trop cherché à jouer de longs ballons" est vraiment abusé. L'emploi du "JE" dans cette phrase me semble bien plus adapté.
Mais, félicitations tout de même à lui pour ce début de saison. Non pas qu'il fasse des bons matchs, mais aucun blessé n'est encore à déplorer.... Pourvu que çà dure.
El coach sucheur
El coach sucheur

Messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Neuf-Mesnil Style, fout donc ton gilet pare-balle...

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE-RENDU ET REACTIONS DE ICF (A) - LIMONT, 1er TOUR DE LA COUPE DE FRANCE 2008-2009 Empty vu de l'interieur

Message  polskahino Lun 25 Aoû - 9:25

un match physique, la technique a été laisser o vestiaire une bonne partie du match
une equipe nerveuse et une équipe trop respectueuse
25 derniere bonne minute suivi d'une entame du tonnerre de dieu auront raison des visiteurs
3 0 score san appel mem si on regrette un peu la maniere coté ferrierois
MERCI O ULTRAVOLTA POUR CE SOUTIEN ET CETTE CHALEUR HUMAINE
on est heureux de voir les gens heureux

polskahino

Messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE-RENDU ET REACTIONS DE ICF (A) - LIMONT, 1er TOUR DE LA COUPE DE FRANCE 2008-2009 Empty vu de l'interieur de derriere lol

Message  fabulous Lun 25 Aoû - 11:39

Peut-etre selon ma copine francine le "on" etait-il majoritairement un "je" mais chaque ballon balancé ne venait pas que de moi,enfin ce que je pense,et au final l'attaquant adverse est reparti sans boité.........contrairement à l'un de nos joueurs.
Je pense pas avoir fais un gros match mais au final on a pas vu le 9 adverse,ce qui est ma tache primordiale.
Toujours est-il que la B a plus que reprensenté,elle a montré qu'elle est digne d'evoluée au-dessus enfin propos de ma part!!!!

Allez ciao ciao

merci aux ultras pour nous avoir montré leurs grottes,toujours pas vu celle de loic...........
fabulous
fabulous

Messages : 21
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 43
Localisation : Miami bitch..........

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE-RENDU ET REACTIONS DE ICF (A) - LIMONT, 1er TOUR DE LA COUPE DE FRANCE 2008-2009 Empty vu de l interieur le retour

Message  polskahino Lun 25 Aoû - 14:28

oui fab tu a fé un bon match

é oui on a vu ( une fois de plus le cul ma foi poilu de greg )

j 'ai plu de fois son cul pres du terrain que le tiens dans les douches!

j ' avoue ke joré aimer un intégral pour la victoire!!

peut etre dimanche a colleret

polskahino

Messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE-RENDU ET REACTIONS DE ICF (A) - LIMONT, 1er TOUR DE LA COUPE DE FRANCE 2008-2009 Empty mon cul oui

Message  fabulous Lun 25 Aoû - 16:05

Desole si mon cul passe pas inaperçu....................

pourtant c'est pas faute d'avoir des poils autres parts..........

ciao
fabulous
fabulous

Messages : 21
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 43
Localisation : Miami bitch..........

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE-RENDU ET REACTIONS DE ICF (A) - LIMONT, 1er TOUR DE LA COUPE DE FRANCE 2008-2009 Empty Re: COMPTE-RENDU ET REACTIONS DE ICF (A) - LIMONT, 1er TOUR DE LA COUPE DE FRANCE 2008-2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser